Nos valeurs

Notre identité

Nous le constatons : l’habitat vit une transformation sans précédent !

Les espaces, les volumes, les usages, les méthodes de conception, de réalisation et la commercialisation connaissent des évolutions perpétuelles. Celles-ci nécessitent de s’adapter et de renforcer notre capacité d’innovation.
Nous le faisons avec conviction et valeurs, ces valeurs même qui irriguent de manière verticale notre Groupe et chacune des entreprises qui le constituent : vision, bien-être & agilité.

La qualité de nos réalisations est la première de nos aspirations, inséparable de notre volonté constante d’entreprendre. Cela passe par les outils d’aujourd’hui : des outils numériques pour nos communications, notre veille documentaire et la conception de nos bâtiments. L’innovation permanente permet de multiplier les possibilités et potentialités, elle favorise l’émulation des compétences et motivations de chacun afin de faire rayonner la vision profondément humaniste de l’ensemble du Groupe.

Construire pour le mieux vivre de tous !

Das es in alle besser geht

Je suis convaincu que l’ensemble des acteurs publics et privés doivent combiner leur énergie pour
renouer avec le progrès. Un progrès réel qui permet de préparer l’avenir de nos enfants et de leurs lieux
de vie avec sérénité.
Notre mission consiste en cela : apporter des réponses aux grands questionnements de notre époque,
en prenant en compte les aspects économiques, sociaux et environnementaux de nos activités.
Nous devons continuer à être une force de proposition pour avancer continuellement dans ce but.
Pour le bien et le confort de tous.

Christophe BOULE,
Fondateur – membre de la FPI Grand-Est

Vision

De la vision à la réalité

Pour passer de la vision à la réalité et construire au quotidien pour le mieux vivre de tous, le Groupe Boulle ancre ses activités sur le territoire et s’appuie sur le développement vertical de ses différents pôles.

Bien-être

Une réelle préoccupation du Groupe au quotidien

Le constat qui peut être fait, est que la construction est parfois contre-productive pour la santé des usagers. Conscients de cet enjeu sanitaire de taille, nous utilisons des matériaux de construction, de décoration et d’aménagement (parquets, peintures, etc.) qui préservent la santé de chacun.

Acteurs de premier plan, nous adaptons nos conceptions et réalisations à un autre enjeu majeur : construire pour un développement durable.

À tous les niveaux, nous mettons à profit de nouvelles approches plus respectueuses de l’environnement. En tant que professionnels de la construction et de l’aménagement, nous devenons « force de
proposition » à tous les échelons.

Agilité

Au sein du Groupe Boulle, nous appliquons des méthodes dites agiles

Cela signifie que nous sommes en capacité, grâce à la rapidité et l’exécution de nos décisions, de nous adapter à des situations particulières, que celles-ci aient une visée stratégique ou qu’elles soient dictées par le marché.

En misant sur une meilleure circulation de l’information au sein des équipes, ces méthodes de management nous permettent de constamment faire preuve d’innovation au service des clients et de
fixer de nouvelles orientations sans affecter ni les performances de l’entreprise ni sa dynamique.

Le challenge : en nous basant sur une nouvelle organisation et une meilleure gestion des flux, dépasser le niveau d’exigence et les objectifs contenus dans les normes sanitaires.

Comme notre vision est globale, elle nous conduit à adapter nos propres modes de fonctionnement au quotidien : nous effectuons par exemple nos déplacements en voitures hybrides ou généralisons des modes de communication digitaux avec l’objectif « zéro papier ».

L’innovation comme ADN,

l’innovation est une réalité.

Nous cherchons à faire bénéficier nos clients
de notre expertise en leur proposant
des innovations techniques d’usage.

Cette manière de rester en lien avec les clients, nous l’inscrivons dans une logique qualité. Nous nous appuyons sur des outils technologiques aussi bien dans la construction des bâtiments que dans la généralisation des usages à vocation collaboratifs.