Alternance – Chargé Administratif et Financier H/F

Bouleversant Patrimoine - Rosheim

Alternance – Chargé Administratif et Financier H/F

< Retour aux offres d'emploi


  • CONTRAT : contrat d’apprentissage

  • TEMPS DE TRAVAIL : temps plein

  • EXPÉRIENCE REQUISE : stage et/ou Alternance au sein d’un service Gestion, Comptabilité ou Finance.

  • NIVEAU D’ÉTUDE : BAC +3/4

Contribuer à accélérer la forte croissance du Groupe Boulle, ça vous dit ? 🚀

La Société Bouleversant Patrimoine fait partie du Groupe Boulle. Acteur du marché local de  la promotion immobilière et du BTP, nous bâtissons des résidences de qualité en Alsace. Notre  croissance, portée par notre dynamisme et notre goût de l’innovation, nous amène à repenser  l’organisation de nos métiers, toujours dans le but de proposer un service de qualité et de  satisfaire au mieux notre client final, habitant de nos résidences. 🏡

Dans le sillage de la forte croissance du groupe, qui nous assure une activité pérenne et  continue au long-terme, notre Holding structure son développement, et recherche Un(e) Alternant(e) Chargé(e) Administratif et Financier. 📊

Vos missions :

1️⃣ Gestion administrative :

  • Assurer la relation avec les différents partenaires (banques, assurances…) et organismes administratifs. 
  • Gérer les contrats et conventions avec clients et partenaires des entreprises, pour garantir le respect du cadre réglementaire, des procédures internes, et assurer l’intérêt de la Société.  
  • S’assurer du respect de ces mêmes éléments pour les contrats et conventions conclus par le service Achats avec les fournisseurs et prestataires. 

2️⃣ Gestion comptable :

  • Assurer l’interface avec le cabinet d’expertise comptable du Groupe.
  • Établir et suivre les éléments de facturation des différentes entités.
  • S’assurer du bon classement et enregistrement des éléments comptables.
  • Analyser les documents et indicateurs comptables, et conseiller la Direction sur des axes d’amélioration, investissements, optimisations, etc. 
  • S’assurer du respect des règles et normes légales et des procédures internes dans toute la chaîne comptable. 
  • Proposer et mettre en œuvre des optimisations des procédures internes dans un souci d’efficience, de transparence et de sécurité. 

3️⃣ Gestion financière :

  • Assurer l’élaboration et le suivi des prévisions et flux de trésorerie des entreprises du Groupe
  • Participer à l’élaboration des outils permettant de suivre les indicateurs financiers  de l’entreprise et de ses différents projets, les mettre à jour et les analyser.
  • Participer à l’analyse des écarts budgétaires et financiers. 
  • A partir des données comptables et financières, établir les rapports de gestion périodiques ; analyser les KPI, et proposer des axes d’amélioration et d’optimisation à la Direction. 

Profil de candidat recherché :

  • Vous êtes rigoureux, autonome, et vous souhaitez découvrir et vous impliquer dans la gestion d’un groupe de PME. 
  • Vous maîtrisez le pack Office, et en particulier Excel.
  • Vous êtes titulaire d’un BAC +3/4 en Gestion/Comptabilité/Finance, possédez des compétences de base en gestion financière et comptabilité, et intégrez un Master 1 ou 2 en Contrôle de Gestion ou Administration des affaires.

Modalités :

  • Contrat : contrat d’apprentissage
  • Lieu : au siège (Rosheim)
  • Rémunération : à convenir selon le profil et l’expérience

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors il est grand temps que l’on se rencontre !

Déposer votre C.V.

VOTRE C.V.

Glissez-déposez ou téléchargez votre CV
aux formats Word, PDF ou photo.

Les champs marqués d’un * sont obligatoires